top of page

C’était une évidence depuis toute petite, un rêve de petite fille, un parcours uniquement dédié à ce métier. Depuis l’âge de 5 ans, Alison coud, dessine, crée aux côtés de sa grand-mère, Yvette, qui lui a beaucoup appris. Les costumes, les robes, les différents points de couture, une passion est née tout au long de son enfance.

 

Aujourd’hui Alison, qui confectionne ses robes sur-mesure depuis 5 années dans son atelier, lance sa première collection, toujours avec sa grand-mère à ses côtés. « On s’est lancées ensemble, c’est un pilier pour moi. On apprend mutuellement l’une de l’autre. On se complète, ma grand-mère c’est moi ». Un lien fort qui se ressent dans le savoir-faire, dans le travail des matières, la qualité & la précision de ses robes.

« On a tous besoin d’amour pour vivre, le mariage ça me touche, j’y crois, l’important c’est sur le moment. »

Cette année la créatrice Alison Louvet vous emmène dans le sud de la France avec sa nouvelle collection « Un été aux lumières du Sud ». Elle donne un souffle nouveau à la marque en choisissant son nom, succédant ainsi à « De soie & d’émotions ».

D’abord spécialisée dans la création de robes de mariées sur-mesure et unique, elle crée aujourd’hui et depuis 2019 des collections semi-mesure destinées à son atelier et à des showrooms. L’artisanat français est une des valeurs les plus importantes de la marque. La mariée Alison Louvet se veut féminine, élégante, moderne et libre tout en restant dans une certaine simplicité

Prix compris entre 2'800 et 3'330 Chf

bottom of page